Ava Gardner : Sa Vie en 45 Photos

De ses mariages tumultueux à ses apparitions mémorables à l'écran.

Largement reconnue comme l'une des plus belles femmes de l'histoire d'Hollywood, Ava Gardner a laissé une empreinte indélébile au cours de ses presque 50 ans de carrière cinématographique.

Mais ses rôles dans des films comme The Barefoot Contessa et Show Boat ont été presque éclipsés par ses nombreux mariages et sa vie amoureuse mouvementée et médiatisée.

De la jeune fille qui a grandi en Caroline du Nord à la star internationale du cinéma, découvrez la vie d'Ava Gardner en 45 Photos.

Ava Gardner

1. 1934 : la jeune Ava Gardner

Ava Gardner est née dans la campagne de Caroline du Nord, juste à la sortie de Smithfield. Ses parents étaient des producteurs de tabac et elle était la plus jeune de sept enfants.

Eva Gardner dans son enfance

2. 1940 : Une vraie beauté

La beauté saisissante de Gardner est ce qui l'a fait entrer dans le radar d'Hollywood. À l'âge de 18 ans, après que sa photo ait été repérée dans le studio de photographie de son frère à New York, les "projecteurs" l'ont trouvée.

Une vraie beauté à l'age de 18 ans

3. 1940 : Un déménagement en Californie

En 1941, Gardner s'installe à Los Angeles pour poursuivre une carrière à Hollywood à l'âge de 18 ans. Sa sœur, Beatrice, l'accompagne dans ses déplacements.

 

Photo noir et blanc d'Ava Gardner prise sur une plage

4. 1941 : Un contrat avec MGM

Gardner a signé un contrat avec Metro-Goldman-Meyer en 1941, l'un des plus grands studios de cinéma d'Hollywood.

Premier contrat professionnel pour Ava

5. 1941 : Faire sensation à Hollywood

Au début de sa carrière, Gardner n'avait qu'une expérience limitée de l'art dramatique, si bien que ses premiers rôles au cinéma ont été des seconds rôles. Elle a suivi des cours de théâtre et d'orthophonie pour adoucir son accent méridional au fur et à mesure qu'elle progressait dans la hiérarchie.

Gardner fait du Baseball

Collection Robes Pin-up

6. 1941 : Un jeune couple

À 18 ans, Gardner a annoncé ses fiançailles avec Mickey Rooney, le tombeur d'Hollywood. Les deux amants se sont rencontrés lors d'une des visites de studio de Gardner. Le célèbre playboy dragua la jeune starlette avec instance. En 1941, la MGM leur accorde la permission de se marier.

Jeune couple Gardner avec Rooney séducteur hollywoodien

7. 1942 : 1er mariage

Gardner épouse Rooney le 10 janvier 1942 lors d'une petite cérémonie à l'église, près de Santa Barbara. Pour ses noces, Gardner portait un simple costume gris associé à un court voile de tulle noir.

Mariage d'Ava Gardner

8. 1942 : Une fille de la campagne dans l'âme

Même avec sa nouvelle vie glamour, Gardner a souvent cherché des activités qui lui rappelaient son éducation rurale.

Ava Gardner pêche dans la mer

9. 1943 : Une jeune actrice

Alors que sa formation se poursuit sous son contrat MGM, Gardner commence à décrocher d'autres rôles et devient la nouvelle starlette d'Hollywood.

Ici, Gardner (en bas à gauche) pose avec ses partenaires de Two Girls and a Sailor.

Ava l’étoile montante du cinéma Américain

10. 1943 : La fin de son 1er mariage

En 1943, Gardner obtient le divorce de son premier mari, Rooney. Lors du dépôt de la demande, l'actrice a déclaré que Rooney lui était infidèle.

La star en maillot de bain

11. 1944 : Une sirène à l'écran

Après la fin de son mariage avec Rooney, la célébrité de Gardner continue de croître et elle est annoncée comme la prochaine bombe d'Hollywood.

Glamour et beauté naturelle

12. 1944 : Un nouvel amour

En 1944, Gardner se lie à Artie Shaw, musicien de jazz et chef d'orchestre.

Artie et Ava dansent

13. 1945 : La puissance des étoiles

Gardner apparaît sur scène avec le légendaire artiste Bob Hope lors des Look Awards à Los Angeles en 1945.

Hope et Gardner

14. 1945 : Un second mariage

Gardner et Shaw se sont mariés lors d'une petite cérémonie à Beverly Hills en 1945. La tenue de mariée qu'elle a choisie pour l'occasion était semblable à celle de son premier mariage, avec un chemisier blanc à col haut sous un costume en tweed, le tout couronné par un corsage de fleurs et de rubans.

Mariage d'Ava Gardner et Artie Shaw

15. 1945 : Une relation fructueuse

Gardner a beaucoup grandi pendant son mariage avec Shaw. Le musicien l'a aidée à se guider en "l'exposant à la culture musicale" et en lui proposant des listes de lecture.

L'actrice Ava Gardner et le musicien Artie Shaw

16. 1946 : Séparation

Après un bref mariage, Gardner et Shaw divorcent en 1946. Après leur séparation, Gardner fréquente plusieurs de ses partenaires masculins, dont l'acteur Robert Taylor.

Ava Gardner et Artie Shaw à hollywood en 1945

17. 1946 : 1er film à succès de Gardner

Gardner est apparue dans son premier long métrage en 1946 dans le cadre de l'émission MGM's Whistle Stop. L'actrice a très bien géré le rôle, ce qui a donné lieu à d'autres rôles.

Sur le plateau de Whistle stop

18. 1946 : Fini la MGM

Après le succès du premier grand film de Gardner, Whistle Stop, MGM a prêté le contrat de la star à Universal Pictures.

L'actrice Ava sur le plateau de the killers

19. 1946 : Un grand film

La sortie du thriller de Gardner, The Killers, sur lequel la star a travaillé grâce à son prêt à Universal Pictures, a été son plus grand rôle. Elle a joué aux côtés de Burt Lancaster et ce fut le premier rôle où son talent d'actrice a attiré l'attention de l'industrie.

Couple de tueurs

20. 1947 : Un travail constant

Après The Killers, Gardner a travaillé régulièrement comme l'un des plus grands noms d'Hollywood. Rien qu'en 1947, l'actrice a sorti deux films remarquables : The Huckster (qu'elle a vu sur le tournage de ce film) et Singapore.

 

La célébrité Gardner dans le film the hucksters

21. 1948 : Immortalisé pour toujours

Lorsque Gardner a décroché le rôle de Vénus de Milo dans la comédie de MGM, One Touch of Venus, l'actrice a été envoyée chez le sculpteur Joseph Nicolosi pour poser pour la sculpture du film. Bien que le rôle n'ait pas valu à l'actrice de recevoir des prix ou des nominations, elle a été associée pour toujours à ce magnifique personnage.

La star prend la pose comme la venus de milo

22. 1948 : Les insécurités à l'affût

Bien que Gardner ait continué à décrocher des rôles stables, l'actrice n'a jamais été sûre de ses capacités d'actrice.

La jolie et charmante Ava Gardner

23. 1949 : Redonner

Après avoir trouvé le succès, Gardener a fait un effort pour rendre la pareille. Ici, on la voit rendre visite à des écoliers lors d'un voyage en 1949.

La belle Ava avec des enfants

24. 1949 : Une année de cinéma bien remplie

Gardner est apparu aux côtés de Gregory Peck dans Le grand pécheur en 1949. La même année, l'actrice fait sortir deux autres films : The Bride et East Side, West Side.

Gregory Peck et la célèbre actrice dans the great sinner

25. 1949 : Changement de coiffure

Gardner a abandonné ses cheveux bruns naturels sur le tapis rouge de la 21e cérémonie des Oscars en 1949. L'actrice n'a pas été nominée, mais a reçu le prix du meilleur documentaire.

💇‍♀️ Pour une coiffure vintage parfaite (tout droit sortie des fifties), découvrez notre article les coiffures pin-up.

La star de cinéma à la 21ème cérémonie annuelle des oscars en 1949

26. 1949 : Sinatra Swooner

Frank Sinatra brandit de façon ludique une pancarte sur laquelle figure la batte de Gardner, la fille de son équipe de base-ball de bienfaisance, les Sinatra Swooners. Bien qu'il ait été marié à l'époque, Sinatra aurait été captivé par Gardner et on suppose que les deux ont eu une liaison qui a duré des années.

La fille de Sinatra

27. 1950 : L'autre femme

En 1950, Sinatra décide de quitter sa première femme, Nancy Sinatra, pour être avec Gardner. Bien que le couple ait débuté peu après l'annonce du divorce par Frank, la procédure n'a été finalisée qu'en 1951.

Ava Gardner et Frank Sinatra

28. 1951 : Un autre mariage

Sinatra et Gardner se sont mariés en 1951, après que le crooner ait obtenu le divorce de sa première femme. Ici, le couple pose devant leur gâteau de mariage. Gardner a porté une robe beige et blanche unique pour son troisième mariage.

La joie des mariés

29. 1951 : Leur lune de miel

Les jeunes mariés Sinatra et Gardner se sont envolés pour Miami quelques jours après leur mariage. Ici, le couple est photographié en train de se promener sur la plage.

Les deux amoureux marchent sur la plage

30. 1951 : L'amour de sa vie

Gardner a dit que son troisième et dernier mari, Sinatra, était l'amour de sa vie. La relation était intensément passionnée, mais avec de nombreux hauts et bas.

Le légendaire chanteur Sinatra et sa dulcinée

31. 1951 : Un couple d'Hollywood

Les jeunes mariés sont aperçus avec un autre couple célèbre, Janet Leigh et Tony Curtis, dans les coulisses d'un des spectacles de Sinatra.

L'amour rend heureux

32. 1951 : Un rôle énorme

Dans l'un de ses rôles les plus remarquables, Gardner est apparue dans la comédie musicale Show Boat. La voix de l'actrice n'a cependant pas été reprise dans le film, car elle a été doublée.

L'actrice assise sur un piano

33. 1952 : Une liaison complexe

Tout au long de leur mariage, Sinatra et Gardner ont connu de nombreuses séparations et réconciliations. Le couple se disputait souvent à cause de rumeurs d'infidélité.

Photo à New-York du couple Gardner et Sinatra

34. 1952 : Le Walk of Fame d'Hollywood

Gardner pose alors qu'elle reçoit sa marque sur le Hollywood Walk of Fame en 1952.

La diva dépose ses empreintes à Hollywood

35. 1953 : En route pour l'Afrique

Gardner a décroché un rôle dans Mogambo avec Grace Kelly et Clark Gable. Le film a été tourné lors d'un safari en Afrique, mais elle se serait rendue à Londres brusquement pendant le tournage pour se faire avorter. L'actrice aurait subi deux avortements dont Sinatra n'aurait pas eu connaissance pendant leur mariage.

Ava Gardner en territoire Africain

36. 1954 : La Contessa aux pieds nus

Son rôle dans The Barefoot Contessa a été l'un de ses rôles les plus emblématiques. L'actrice a dû apprendre à danser le flamenco pour le film, un passe-temps qu'elle a apprécié même après la fin du film.

L'artiste Gardner danse le flamenco

37. 1955 : Ses toutous

Après leurs noces, Sinatra a offert à Gardner un corgi nommé Rags. L'actrice a continué à posséder des corgis tout au long de sa vie.

La ravissante actrice et son chien

38. 1956 : Un nouvel amant

Vers la fin de son troisième mariage, Gardner s'engage avec son compagnon Walter Chiari. Sinatra et elle finalisent leur divorce en 1957.

Ava Gardner et Walter Chiari à Milan

39. 1957 : "L'île fantastique"

Gardner est apparu dans le film Fantasy Island en 1957. Pour promouvoir le film, la MGM a nommé une île des Fidji Ava Ava et a organisé un concours pour la louer à un heureux gagnant.

La splendide femme dans fantasy island

40. 1958 : Vivre à l'étranger

Depuis 1955, Gardner a vécu de temps en temps en Espagne. L'actrice aimait vivre à l'étranger et appréciait la culture du flamenco et des corridas. Elle s'est également liée d'amitié avec Ernest Hemingway pendant son séjour en Espagne.

La vedette Américaine dans une limousine

41. 1963 : Un autre film

Gardner a passé du temps à Puerto Vallarta, au Mexique, pendant le tournage de The Night of the Iguana avec Richard Burton et Deborah Kerr.

Ava Gardner et Deborah Kerr s'amusent

42. 1970 : Un déménagement à Londres

Pour des raisons fiscales, Gardner quitte l'Espagne en 1968 et s'installe à Londres. Elle y a vécu pour le reste de sa vie.

La célèbre Ava en Angleterre

43. 1978 : L'ancienne Mme Sinatras

Gardner est tout sourire en entrant à l'Academy of Motion Pictures Awards avec la troisième ex-femme de Sinatra, Mia Farrow.

Grand sourire de la grande Dame

44. 1986 : Son dernier rôle

Vers la fin de sa vie, Gardner apparaît dans de nombreuses images et réalise des téléfilms que la star accepte "pour le butin". Son dernier rôle a été joué en 1986.

Le dernier rôle de l'actrice de talent

45. 1990 : Se souvenir d'une icône

Après avoir vécu de nombreuses années dans son appartement londonien isolé, Gardner est morte en 1990 d'une pneumonie. L'actrice a travaillé avec un écrivain fantôme avant sa mort pour écrire ses mémoires, Ava Gardner : The Secret Conversations, qui ont été publiées après sa mort.

Ava Gardner un peu plus âgée

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés